
Le Taureau ne plonge pas les yeux fermés dans la piscine de l’amour pour découvrir, durant sa chute, qu’on a oublié de la remplir. Malgré les apparences, il est plutôt du genre prudent, et ne vous ouvrira son cœur que très lentement (un peu trop, au goût de certains) car il n’est absolument pas pressé et ne souffre pas d’un désir compulsif d’attachement propre à d’autres signes. Il ne cherchera donc pas à satisfaire son énorme besoin d’amour avec ce qui lui tombe sous la dent et préférera la qualité à la quantité.
On le dit passif, mais avant de faire de gros efforts, il veut juste s’assurer que ça vaut le coup de s’aventurer hors de son pâturage: il ne gaspillera pas son énergie pour courir après des chimères. Ça peut lui arriver parfois (s’il a Vénus ou Mars en air ou en feu par exemple), mais en général il redescend très vite sur terre pour continuer à réunir les preuves en faveur de l’hypothèse qu’il ne s’est pas trompé sur vous et vos intentions. Le Taureau a plutôt des goûts de luxe et ne s’intéresse qu’au meilleur: il est convaincu que le meilleur vaut le coup d’attendre le temps qu’il faudra. Il est calme et paisible, rien ne le perturbe.
Il ne se mêle pas des affaires des autres et préfère qu’on ne se mêle pas des siennes. Très difficile voire impossible à faire sortir de ses gonds (à moins d’avoir une dominante Mars), il peut supporter tout: crises, hystéries, scènes, excentricités et folies en tout genre…
Enfin, presque: il ne tolérera pas la mesquinerie et les coups bas. Tout comme il n’aime pas les fleurs artificielles, les faux diamants et les matières bon marché, les bassesses sont pour lui une preuve irréfutable de « basse valeur »: encore une fois, il veut de la qualité et sera prêt à payer le prix (quitte à ce que ce soit le prix de se passer de vous : il n’appréciera pas longtemps la méchanceté gratuite).
Le Taureau est peut-être maladroit et manque souvent de finesse, mais les stratagèmes et les plans machiavéliques ne font pas partie de son registre: c’est une chose avec laquelle il a du mal à composer. Il a une parfaite mémoire mais n’est pas rancunier, et il pardonne, même s’il n’oublie pas. La sournoiserie et la vengeance sont en dessous de sa dignité: il laisse ça aux petites bêtes et refusera de se rabaisser à leur niveau (à moins d’avoir des planètes importantes en Scorpion ou une dominante plutonienne).
Si vous lui faites un coup moche, alors qu’il s’était déjà fait une bonne opinion de vous, il sera au début prêt à pardonner et choisira de croire encore (longtemps) en votre bon fond. Il peut le faire même plusieurs fois avant de se résoudre à changer d’avis sur ce que vous êtes. Car son cœur se ferme encore plus lentement qu’il ne s’ouvre. Et il faut dire qu’il a plutôt des nerfs d’acier. Puis, il reste têtu même dans ses attachements (pour peu que vous lui aurez laissé le temps de se faire apprivoiser).
L’inconvénient étant qu’à chaque fois que vous aurez « gaffé » auprès de lui, il faudra repartir à zéro pour reconquérir sa confiance et il sera alors encore plus lent à la détente. Mais, comme on l’a déjà vu, il n’est pas pressé. Espérons que vous non plus.

Le Taureau est une énergie “collante” – dans le sens où ce sont les autres qui ont tendance à se coller à lui. Il n’est pas toujours le plus beau ni le plus sexy du zodiaque (quoique, Cate Blanchett n’aurait pas vraiment à rougir de son charme, hummm!), et n’excelle pas dans l’art de la drague et des jeux de séduction où il commet souvent des maladresses (comme un vrai éléphant dans un magasin de porcelaine!)
Mais au-delà de la forme, si on a réussi à creuser suffisamment, on pourra constater que le fond recèle quelques richesses dont certains auront du mal à se passer. Il sait rire de lui-même. Jouir des plaisirs de la vie. Prendre son temps. Vivre l’instant. Etre présent à soi et aux autres pour leur révéler leur valeur et leur vraie beauté. Lui-même étant piètre acteur (la belle Cate Blanchett aura les oreilles qui sifflent à force et ne croira plus à astrologie), il aime les gens vrais et se fiche qu’ils soient imparfaits.
Le Taureau symbolise la valeur que l’on donne et qu’on se donne. Il déborde de tendresse et dans ses bras on se sent véritablement aimé(e). Sa sensualité enveloppe et sa solidité rassure: il sert souvent de « prise de terre » pour les signes moins stables, plus « volatiles » ou plus fragiles que lui. Il sera patient avec eux et les guidera avec bienveillance vers leur propre équilibre.
Mais il sera- devinez quoi encore!- lent, et certains risquent au passage de se décourager ou d’essayer de lui faire sauter des étapes. Lui mettre la pression ne fera que le braquer davantage et aura même l’effet inverse à celui que vous recherchez: il avancera à son rythme quoi qu’il arrive, car c’est un signe fixe et c’est le plus têtu de tout le zodiaque.
Si vous insistez trop, cumulez les incohérences ou dramatisez à outrance (il ne comprend rien aux drames et cela le fatigue, en plus de le faire douter de votre santé mentale), ou pire, essayez de le manipuler ou de lui donner des ordres, il s’arrêtera net au milieu de la route et pourra même faire demi-tour.
Vous pourrez le rattraper car il ne court pas vite, mais bon courage pour le faire repartir dans votre direction! Impossible de le bouger s’il ne l’a pas décidé de lui-même et aucun chantage, aucune menace, aucun apocalypse ne le fera: inutile de vous fatiguer, mais vous êtes toujours libre de partir: il ne vous courra pas après de toute manière.
Par contre, si vous décidez de rester malgré tout, il y aura une bonne nouvelle: vos crises et numéros ne le décourageront pas du premier coup. Ni du deuxième, ni du troisième… ni même du vingtième. Il est néanmoins réaliste et, après vous avoir donné 10 000 chances, la 10 001ème goutte qui fera déborder le vase vous reléguera (non sans mal) au statut que vous aviez dès le départ, le jour de votre première rencontre. C’est à dire: néant!

Oui car le jour où il vous a vu(e) pour la première fois il a été totalement indifférent à votre présence: il ne croit pas au coup de foudre. Il a préféré écouter les oiseaux (ça devait être le printemps) ou savourer un bon café en terrasse (avec un petit gâteau c’est encore mieux). C’est à peine s’il vous a remarqué, persuadé qu’il n’y avait aucun intérêt à vous connaître davantage.
Ne le prenez pas personnellement: il fait toujours ça au début. Il était bien dans sa vie avant vous et il sera bien dans sa vie après vous (même si parfois l’ « après » peut prendre un temps plus ou moins long de cicatrisation). Il est beaucoup trop bien enraciné dans la terre pour sombrer dans la dépression ou la folie après une histoire qui a mal tourné. La nature, l’humour et les plaisirs simples de ses cinq sens le guériront de tous les maux réels ou imaginaires que quelqu’un peut lui infliger.
Ceux et celles qui ont essayé de lui faire du mal ou de le détruire se sont heurtés à son inébranlable impassibilité. Le Taureau est fort et supportera TOUT sans broncher. Et son cœur se refermera lentement mais surement à vous. Pour toujours. Après quoi il retournera à son pâturage et continuera à vivre sa vie comme si vous n’aviez jamais existé.
Enfin, presque. Il ne vous oubliera pas car une partie de vous restera à jamais en lui. C’est dû à la nature de son cœur qui « fixe » tout et en garde une jolie cicatrice lui rappelant combien il peut être buté à s’attacher à ce point aux mauvaises personnes. Mais une chose est sûre: il ne gardera de vous que les bons souvenirs et sera parfaitement heureux dans sa future vie. Avec quelqu’un d’autre!
Kristina Andreeva Krumova
inspiré par Linda Gudman et son livre Les signes solaires

2 commentaires sur “Le Taureau et l’amour”