
Pour Noël, offrez à vos proches un BON CADEAU pour une consultation astrologique de leur choix, sur place ou à distance:
LA MÉTÉO ASTRO-TAROT: lES ÉNERGIES DU 11 AU 17 DÉCEMBRE

En résonnance avec les prévisions de cette semaine j’ai eu la possibilité d’utiliser pour ce tirage, le Tarot du roi Arthur en… bulgare! Il y a même un chat qui s’est ajouté à l’équation pour que rien ne manque au tableau 🙂
Profitez donc pleinement de ces nouvelles énergies qui vous viennent directement de l’étranger!
Que nous réserve donc cette nouvelle semaine?
On est en train d’adapter nos projets à la réalité de l’ici et maintenant, quitte à faire quelques petits réajustements pour rester dans le flux créatif, sans perdre de vue nos objectifs. On se laisse porter par le courant avec patience et l’on apprend à faire un pas à la fois, à (re)trouver le plaisir dans les petites choses du quotidien, sans chercher à faire des exploits. On prend le temps de réévaluer la situation au fur et à mesure et d’adapter nos actions en conséquence. On ne se laisse pas déstabiliser par les imprévus ou les petits obstacles sur notre chemin, au contraire, on tient notre cap avec détermination tout en restant flexible et ouvert aux changements. On apprends à danser avec le mouvement de la vie telle qu’elle est, au lieu de lutter contre. On sait que les opportunités peuvent parfois surgir quand on s’y attend le moins, alors on reste présent et confiant, pour aller à leur rencontre le moment venu.
On reste discret et prudent, sans encore dévoiler nos buts. Pour le moment on préfère « hiberner » – ou parfois les circonstances nous y obligent – pour rester fidèle à nos valeurs, pour aller jusqu’au bout de nos idées et tenir les promesses que l’on a données aux autres ou à nous-mêmes. On est patient et diplomate, voire un peu « passif » – du moins vu de l’extérieur – et cela finit par jouer en notre faveur.
Pour certaines personnes cette période ne sera pas très facile, ils pourraient y vivre une réelle épreuve matérielle, émotionnelle ou psychique qui les oblige à se couper du monde, à être symboliquement « entre la vie et la mort », à se préparer à une renaissance. Pour le moment ils ne voient peut-être pas encore le jour se lever mais il faut se rappeler que c’est avant l’aube que le ciel est le plus sombre. Il faut avancer un pas à la fois et ne pas exiger trop de soi-même. Se laisser autant de temps que nécessaire et ne pas chercher à vivre au-delà d’aujourd’hui. Puis recommencer le lendemain.
On peut être amené à voyager à cette période pour aller dans un endroit où nous serons tranquilles et où nous pourrons nous reposer pendant quelque temps. Ce séjour ailleurs peut nous inspirer de bonnes idées pour nos projets. Notre intuition s’aiguise, le feu de notre créativité se rallume, des solutions inattendues mais efficaces aux anciens problèmes nous apparaissent soudainement. Nous nous sentons plus confiants et courageux, capables de nous battre pour nos rêves, de développer notre potentiel, d’aller dans le sens de nos désirs.
Finalement, cette période est propice à une sorte de guérison, de récupération de nos forces – physiques, émotionnelles et mentales – forces, dont nous aurons besoin par la suite pour vivre la vie qui nous correspond. Certains auront laissé derrière eux une situation chaotique et improductive, pour reconsidérer les faits et faire du vide et du tri dans leur quotidien. On coupe enfin les liens toxiques qui nous enchaînaient au passé. Pour certains, les mêmes liens vont repartir sur de nouvelles bases, pour d’autres cette coupure sera définitive et laissera la place à quelque chose de plus sain et plus en accord avec notre Moi profond. Période de nettoyage des énergies, d’une sorte d’épuration, où l’on fait le ménage dans notre tête et dans notre cœur.
nouvelle lune en sagittaire et dernier mercure retrograde de L’ANNÉE 2023

Le mercredi 13 décembre à 00h33 nous aurons une nouvelle Lune en Sagittaire. Un peu plus tard, ce même jour à 8h03, Mercure, la planète de la communication, des petits voyages et de l’apprentissage, devient rétrograde jusqu’au 1er janvier 2024.
Ce n’est pas une bonne période pour démarrer de nouveaux projets, pour faire de gros achats, pour prendre des décisions définitives sur n’importe quel sujet ou pour signer des contrats qui engagent l’avenir. Contentez-vous d’achever vos affaires déjà en cours, de trouver de nouvelles idées, de repenser vos anciens projets, de réfléchir, de nettoyer, de ranger, de trier. Tournez-vous davantage vers l’intérieur que vers l’extérieur, ce temps est propice à l’introspection!
Côté pratique, faites au maximum des sauvegardes de vos données, préparez bien vos déplacements et faites toutes les petites vérifications au préalable, car c’est traditionnellement une période où les erreurs, les pannes, les malentendus et les imprévus de toute sorte sont fréquents. Comme par hasard, c’est toujours le moment où il y a le plus de pannes et de grèves des transports, où les incidents techniques se multiplient, où l’on perd des papiers ou des informations importantes. Ou alors, vous vous disputez avec vos proches, vous vous fâchez avec vos amis, vous décidez de rompre avec votre conjoint sur un malentendu.
Rassurez-vous, tout n’est pas négatif pour autant. On a besoin de ces périodes – qui sont naturelles – pour nous poser et réfléchir à la pertinence de nos buts – et à nos relations -, prendre du temps pour nous, trouver de nouvelles idées, apporter des ajustements et des rectifications dans plusieurs domaines de notre vie. Chaque personne en sera concernée de différentes manières, l’impact ne sera donc pas identique pour tout le monde, en fonction de nos thèmes.
Pour vous y retrouver plus facilement, tâchez de vous rappeler que durant les périodes de Mercure rétrograde tout ce qui est « re » est favorisé: repenser, reconstruire, revoir, réorganiser, refaire, réapparaître. Et il est préférable de mettre tous les nouveaux démarrages en « stand by ». La période de réflexion de Mercure rétrograde viendra probablement modifier certains données et risque de nous faire voir les choses sous un angle différent. Donc, patience!
Dans ce contexte, la nouvelle Lune en Sagittaire (r)amènera sur la table des sujets liés aux voyages, à l’étranger, aux études, aux affaires juridiques, aux nouveaux horizons, à la philosophie, à nos croyances. Il y aura probablement des rebondissements, des retours d’anciennes personnes ou situations, des modifications, de nouvelles perspectives. La nouvelle Lune étant une période où en général on sème une nouvelle graine, sous Mercure rétrograde cela rend cette période un peu spécifique: la nouvelle graine sera en réalité une ancienne graine qui revient sous une autre forme ou à laquelle on ne pensait plus.
C’est le moment d’insérer une petite remarque: sous Mercure rétrograde on pourrait voir aboutir des démarrages qui avaient échoué par le passé: par exemple, quelqu’un pourrait vous reproposer un emploi pour lequel vous avez déjà eu auparavant un refus. Dans la mesure du possible cependant, si vous devez signer quoi que ce soit, essayez de le faire après la fin de la période. Et si vous ne pouvez pas différer la signature, alors lisez très attentivement les plus petits détails du contrat.
Vous voilà donc prévenu: vous aurez mis toutes les chances de votre côté pour vivre cette période le plus sereinement possible 🙂
petit AVERTISSEMENT
J’effectue ces prévisions dans une énergie collective qui ne peut résonner à 100% pour chacun d’entre vous. Certains personnes vont s’y retrouver davantage que d’autres.
Si vous avez besoin d’une consultation personnalisée, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous aider à éclairer votre chemin!

Cette Météo Astro-Tarologique vous a plu? Restons en contact 🙂
Abonnez-vous à ma lettre d’information pour ne pas manquer ma prochaine prévision Astro-Tarologique et mes nouveaux articles!

On sent Mercure rétrograde soutenu dans son action cette semaine de nouvelle lune. Merci de l’avoir indiqué avec tant de précisions.
Merci pour ton commentaire et ravie que cette information soit utile à mes lecteurs 🙂