PRÉVISIONS POUR LA SEMAINE DE NOËL

À l’occasion des fêtes de fin d’année, j’ai décidé de me faire plaisir et de vous faire plaisir en créant une nouvelle offre à durée limitée et au prix « spécial fêtes » 🙂

LES ÉNERGIES DE LA SEMAINE DU 25 AU 31 DÉCEMBRE 2023

Nous voilà dans la dernière semaine de l’année 2023. Semaine de festivités pour certains, semaine d’épreuves pour d’autres. Ou un mélange des deux 🙂

Les énergies des prochains jours s’annoncent transformatrices voire conflictuelles pour certains d’entre nous. Sous l’apparente « douceur de Noël » sommeillent parfois des tas d’émotions, voire des passions non digérées ou mal gérées qui cherchent à s’exprimer et qui menacent de nous faire exploser ou imploser par moment. Certains vont simplement ruminer ou se prendre la tête silencieusement dans leur coin en faisant semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes pour sauver les apparences. D’autres risquent de faire des tentatives plus ou moins maladroites d’extériorisation de leurs affects – parfois malgré eux.

En effet, les films et les chansonnettes de Noël persistent à nous faire croire que tout est beau et rose dans toutes les familles à cette période, mais ce n’est pas forcément le cas et il n’y a rien de mal à cela. La fin de l’année est une période d’épuration des anciennes énergies, pour laisser la place plus propre et confortable au nouveau cycle qui commence.

Rassurez-vous, tout n’est pas noir non plus. Evitons cependant de tomber dans le piège de « l’obligation d’être heureux à tout prix » qu’infuse notre culture occidentale à l’occasion de chaque fin d’année. Est-ce à cause de cette pression véhiculée par l’inconscient collectifs que certains se sentent à fleur de peau ces jours-ci ou sont agacés par des gestes en apparence anodins? Peut-être. Ou peut-être que les fêtes sont l’occasions de replonger dans des souvenirs et des événements passés qui ne sont pas neutres pour notre inconscient et qui ressurgissent au contact des membres de notre famille.

La dualité est donc présente en cette fin d’année mais c’est l’essence même de l’être humain, tout cela est donc parfaitement normal. Evitons simplement de projeter nos propres conflits sur notre entourage car c’est également ce qui risque de se passer à cette période. Mieux vaut en profiter pour identifier ce qui nous enchaîne encore à notre passé, à nos drames « non archivés » et faire en sorte de nous en libérer pour le laisser définitivement dans l’ancienne année. Et pour avoir une chance de nous en libérer il faut commencer par le reconnaître et ensuite, trouver la manière la plus appropriée de l’exprimer.

La bonne nouvelle est donc qu’à côté de nos affects « lunaires » (provenant du passé) sommeille en nous un noble but « solaire » (plus en rapport avec la réalité de qui nous sommes vraiment). Il réveille en nous l’énergie constructive d’un amour libéré de sa toxicité. L’opportunité de guérison est là et si nous saisissons notre chance, nous aurons au final une véritable occasion de faire la fête auprès de ceux que nous aimons, de partager des moments heureux et authentiques.

Au lieu de feindre le bonheur et de nous laisser bercer d’illusions – ou de fausses idées sur nous ou les autres -, profitons simplement de l’ici et maintenant en laissant tomber notre masque, en refusant de tout contrôler et en nous laissant porter par le courant de la vie, avec tout ce qu’elle contient de « bon » et de « mauvais » à la fois. Les énergies actuelles nous invitent à laisser reposer un peu notre mental et ses stratagèmes peu efficaces et à ouvrir davantage notre cœur à ce qui est – ce qui est vivant et mouvant en nous et chez les autres.

Cela ne se passe peut-être pas comme dans les films de Noël ou dans les pubs, mais cela a le mérite d’être vrai. L’ouverture invite à l’ouverture, alors que la fermeture incite l’autre à se fermer à son tour. La vulnérabilité, contrairement à ce que l’on croit, n’est pas un signe de faiblesse mais de force. Que le plus fort soit donc celui qui prend le risque de faire le premier pas en s’ouvrant à l’autre!

La vie pourrait nous lancer ainsi un défi à cette période, afin de tester notre adaptabilité et notre ouverture d’esprit. Plus nous serons rigide et intransigeant, en nous cramponnant à notre ego, plus cela risque de nous déstabiliser ou de nous laisser amers et déçus. Plus nous nous replierons sur nous-même en ne tenant pas compte de ce qui nous entoure, moins nos stratégies réussiront et moins nous verrons nos désirs et besoins satisfaits.

En revanche, la sincérité, l’ouverture à l’autre et la collaboration dans une connexion de cœur à cœur seront davantage un gage de succès. Prendre la responsabilité de nos sentiments et affects sans les projeter sur l’autre et communiquer dans la bienveillance et le respect nous aidera beaucoup dans notre cheminement vers la sérénité et la paix – à l’intérieur comme à l’extérieur de nous. Rappelons-nous: peu importe les circonstances extérieures, le monde que nous percevons dehors est toujours le reflet de qui nous sommes à l’intérieur. Commençons donc par prêter suffisamment d’attention à ce qui se passe d’abord en nous.

Si nous réussissons à relever ce défi – de nous débarrasser des déchets qui nous encombrent pour renaître à une nouvelle réalité -, notre « coupe d’amour » se remplira de nouveau et nous serons aptes aussi bien à offrir cet amour qu’à le recevoir de la part de notre entourage. Notre cœur se déverrouillera et cela peut nous apporter de très nombreux bénéfices. Sérénité, apaisement et stabilité retrouvée seront la récompense qui nous attend au bout.

La période de Noël est donc propice à une véritable renaissance. Essayons d’en profiter de la meilleure manière qui soit❣

la pleine lune du 27 DÉCEMBRE 2023

D’un point de vue astrologique, on peut noter la dernière Pleine Lune de cette année 2023 qui aura lieu très tôt dans la nuit du 27 décembre, à 1h34 du matin. Cela se passe à 5° du signe du Cancer – le signe qui gouverne la famille, le foyer, les enfants, la maternité, les émotions au sens large, l’intériorité, le bagage transgénérationnel. C’est en parfaite résonnance avec les énergies révélées par les cartes ci-dessus: cela confirme le caractère émotif des ambiances, le retour d’anciens sujets en rapport avec la famille, la mère, les enfants, la vulnérabilité, les émotions. La pleine Lune mettra en lumière certains sujets « sensibles » dans ces domaines, elle fera culminer et libérer des énergies dont certaines ont été impulsées lors de la dernière Nouvelle Lune il y a 15 jours.

C’est un bon moment pour faire un peu de ménage (en commençant par ce qui se trouve à l’intérieur de nous) pour entrer dans la nouvelle année un peu plus légers et sereins. Pour y parvenir on sera peut-être « obligé » de verser quelques larmes ou de faire preuve d’une émotivité exacerbée dans le domaine que la Lune va traverser à ce moment-là dans notre propre thème (en fonction de la maison qui tombe en Cancer et celle qui lui fait face).

Ce sera ainsi l’occasion pour certains de se reconnecter à eux-mêmes, de prendre davantage soin de leurs besoins, de faire la paix avec leurs proches, de crever certains abcès pour assainir leurs relations, de réparer certaines erreurs. Associée à l’énergie de Mercure rétrograde et à l’aspect harmonieux que formera la Lune avec Jupiter et Saturne, cette Pleine Lune a toutes les chances de se révéler bénéfique et « assainissante » pour nombre d’entre nous. Qu’il en soit ainsi!

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine et de très joyeuses fêtes de fin d’année!

petit AVERTISSEMENT

J’effectue ces prévisions dans une énergie collective qui ne peut résonner à 100% pour chacun d’entre vous. Certains personnes vont s’y retrouver davantage que d’autres.
Si vous avez besoin d’une consultation personnalisée, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous aider à éclairer votre chemin!

Cette Météo Astro-Tarologique vous a plu? Restons en contact 🙂

Abonnez-vous à ma lettre d’information pour ne pas manquer ma prochaine prévision Astro-Tarologique et mes nouveaux articles!

Que pensez-vous de tout ça?