DÉSIR D’ALLER DE L’AVANT EN RÉUNIFIANT TOUTES LES PARTS DE SOI

Nous approchons la fin de ce premier mois de l’année 2024. Année qui a pu commencer de façon plus ou moins inconfortable pour certains. Au fur et à mesure que nous nous installons dans cette nouvelle année, (ré)émerge en nous le désir profond de (re)devenir entiers. Que ce soit dans le domaine professionnel, affectif ou existentiel, nous ne nous sentons peut-être pas encore totalement unifiés à l’intérieur de nous et alignés sur notre propre fréquence. Nous avons envie de rassembler ces parts de nous encore dispersées ici et là, et sommes habités par un fort élan d’aller de l’avant et de triompher des difficultés qui ont pu se mettre sur notre chemin dans notre quête d’accomplissement.
La direction que nous devrions suivre nous est indiquée – encore et toujours – par le cœur. Reste à savoir si nous saurons tenir le cap pour aller à la rencontre de nos désirs les plus profonds – et de nos côtés « sombres », qui demandent à être éclairés et transcendés. Il nous faudra nous armer de force et de courage pour ne pas dévier de notre route car ce genre de désirs ne sont ni légers ni anodins – ils renferment quelque chose d’une importance capitale pour nous et cela nous plonge dans une contradiction intérieure qui peut être extrêmement souffrante. Leur réalisation n’est possible qu’au prix d’une véritable transformation. Et qui dit transformation, dit douleur du dépouillement de ce qui est dépassé, dysfonctionnel, toxique et qui ne nous appartient pas au propre. Un clin d’œil de plus à notre cher ami Pluton dont la présence est toujours d’actualité 😉
L’enjeu est de taille et réveille nos peurs les plus profondes. L’énergie de la peur est très inconfortable et nous fait encore hésiter à plonger dans ce tourbillon plutonien – qui promet une rédemption certes mais ne compte pas nous la servir sur un plateau: il nous faudra la mériter! Il nous faudra apprendre à dialoguer avec la petite voix de notre âme pour parvenir à identifier nos blocages, nos fausses excuses, nos fausses motivations à faire ou à ne pas faire quelque chose, à prendre un chemin plutôt qu’un autre.
Et comment savoir si une motivation est vraie ou fausse? C’est très simple: si nous sommes motivés par la peur dans ce genre de cas, notre motivation est fausse – elle ne va pas dans le sens de notre évolution et de la réalisation de notre être car elle ne va pas dans le sens de la Vie mais de la survie. La survie de notre ego derrière notre masque, derrière nos barrières de protection. Cette motivation – qui peut ponctuellement être utile dans certains cas extrêmes de danger de mort physique – est reliée au chakra de base: le chakra racine. Bien sûr, nous en avons besoin, mais ce chakra régissant notre sécurité primaire, il se limite au corps physique et à ses besoins basiques et physiologiques de survie. Cela ne peut pas motiver toute une existence car nous nous transformerons de ce fait en animaux dont le seul but dans la vie est de manger, boire, se reproduire et mourir.
Si, en revanche, nous agissons par amour, motivés par un véritable désir du cœur qui nous fait vibrer d’enthousiasme, notre motivation est alors vraie car elle nous pousse à poursuivre le chemin qui nous fera grandir – parfois malgré nous, et dans des circonstances que nous aurons préféré éviter. Cet élan émane – sans grande surprise – du chakra du cœur, et nous pouvons parfois en ressentir physiquement les vibrations au niveau de notre plexus solaire. (Ce n’est pas un hasard s’il est appelé « solaire » – il est relié à notre Moi authentique symbolisé par le Soleil en astrologie.)
Si nous réussissons à relever ce défi dans les prochains jours et semaines – d’aller à notre propre rencontre sans faux-semblants -, nous serons enfin prêts à ancrer nos beaux projets dans la réalité tangible et concrète de l’ici et maintenant. Nous aurons mis toutes les chances de notre côté pour matérialiser nos plus beaux rêves dans le domaine concerné.
Nous serons amenés à renaître, mais – avis aux plus pressés! – ce ne sera ni rapide ni miraculeux. Une naissance est toujours précédée d’une période de gestation. Une période où nous risquons de nous sentir bloqués et découragés, assaillis par les doutes et paralysés par la peur. Tout cela est normal. Notre ego se sent menacé et lutte pour sa survie. Il ne capitule pas si facilement devant les injonctions de notre âme communiquées par le cœur. Au contraire, il se battra jusqu’au bout pour nous faire « entendre raison » et nous faire renoncer à nos véritables désirs.
Si nous lâchons prise à cette lutte en nous abandonnant à notre élan du cœur, nous réaliserons que, contrairement à ce que nous pensions, nous maîtrisons ce qui est essentiel pour nous et, au lieu de perdre la bataille, nous sommes en train de la gagner. Au lieu de nous perdre nous sommes en train de nous trouver.
Alors, nous pourrons enfin arrêter de lutter et laisser le feu de la passion créatrice nous consumer – pas pour nous anéantir, mais pour mieux nous faire renaître de nos cendres. Le feu peut avoir une fonction purificatrice en nettoyant ce qui a besoin d’être éliminé, pour dégager la voie et nous permettre de (re)construire sur des bases saines. Les énergies ainsi renouvelées seront alors prêtes à recirculer – en nous et autour de nous – et à nous porter là où nous désirons véritablement aller, plus vivants et plus légers car libérés du poids des entraves qui n’ont plus lieu d’être!
MARS, MERCURE et VÉNUS S’HARMONISENT AVEC URANUS: AMOUR, LIBERTÉ ET ORIGINALITÉ DANS lA PAROLE ET L’ACTION

D’un point de vue astrologique, en ce début de semaine et pendant quelques jours nous bénéficierons de quelques aspects harmonieux entre les planètes actuelles dans le ciel.
Dès lundi, Mercure, la planète des échanges, de la communication, des écrits et du commerce formera un trigone avec Uranus, la planète de l’anticonformisme, de l’originalité et de la liberté individuelle. Cela favorisera les échanges dynamiques et progressistes, fera émerger des idées originales et ravivera la communication en la rendant plus intéressante et stimulante. L’ennui cèdera la place à la diversité et au mouvement – au propre comme au figuré, car Mercure gouverne également les petits déplacements.
Pour les amoureux, ou ceux qui ont des problématiques relationnelles actuellement, l’aspect harmonieux entre Vénus et Jupiter en ce début de semaine soutiendra favorablement le rétablissement de l’harmonie et l’apaisement des conflits, et augmentera les chances de trouver un terrain d’entente dans les prochains jours. Le trigone à Uranus qu’elle formera un peu plus tard (r)éveillera notre intérêt pour une relation excitante et qui sort des sentiers battus, au moins pendant quelque temps. Vénus a beau être en Capricorne actuellement, Uranus en Taureau lui insuffle en ce moment le goût du risque en lui faisant des promesses tout à fait à son goût – à commencer par les plaisirs sensuels en tout genre. Elle a beau être timide et froide de prime abord, il lui sera malgré tout difficile de résister à cette tentation, qui risque de se manifester de façon originale ou imprévisible en lui laissant, qui plus est, une grande liberté d’action. La suite… pourrait être tout aussi originale et imprévisible, voire explosive ❤ 🙂
Ensuite, ce sera au tour de Mars, la planète de l’action, de l’énergie et du courage, de former un joli trigone, toujours à Uranus. Les deux planètes étant suffisamment chargées en énergie séparément, ensemble elles favoriseront toute initiative demandant d’y investir une quantité considérable d’énergie, et feront émerger de nouvelles approches – parfois assez inattendues et originales – dans la résolution d’anciens problèmes personnels ou professionnels. Rester passifs et inactifs sera plus difficile que d’habitude car cette énergie nous demande d’agir sans trop tarder ou tergiverser. Et nous agirons!
Excellente nouvelle semaine à tous et n’hésitez pas à me laisser des commentaires pour partager comment tout cela résonne pour vous!
PETIT AVERTISSEMENT
J’effectue ces prévisions dans une énergie collective qui ne peut résonner à 100% pour chacun d’entre vous. Certains personnes vont s’y retrouver davantage que d’autres.
Si vous avez besoin d’une consultation personnalisée, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous aider à éclairer votre chemin!

Cette Météo Astro-Tarot vous a plu? Restons en contact 🙂
Abonnez-vous à ma lettre d’information pour ne pas manquer ma prochaine prévision Astro-Tarot et mes nouveaux articles!
