LA MÉTÉO ASTRO-TAROT DU 5 AU 11 FÉVRIER 2024

FAIRE LE TRI DANS NOTRE PROPRE RÉALITÉ POUR MIEUX APPRÉHENDER CELLE DE L’AUTRE

Les énergies de cette nouvelle semaine risquent de mettre en surbrillance une situation de vie qui nous demande de prendre notre courage à deux mains et d’oser enfin la regarder en face. Nous devons faire preuve de lucidité pour admettre la réalité de ce qui se passe – surtout en nous. Nous ne pouvons plus continuer à cacher notre tête dans le sable, sous peine de nous faire engloutir par tout ce que nous essayons de refouler – car il ne fait que grandir et se renforcer. Le déni ne fait rien disparaître, mais fait agir les forces cachées de notre psyché à notre insu.

Le moment est donc venu de ramener tout cela à la surface pour le démystifier, le dédramatiser, l’alléger – y faire un bon tri en somme. Notre monde émotionnel demande qu’on y prête la plus grande attention, mais pas n’importe comment. Nous devrions l’aborder avec une parfaite honnêteté et avec beaucoup de sagesse.

Certains vont ainsi découvrir dans les méandres de leur cœur des attentes presque démesurées d’amour et de partage – que ce soit dans le domaine amoureux, amical ou familial – une forme d’idéal tenace auquel ils hésitent encore à renoncer. Détruire l’idéal ou le faire renaître de ses cendres? – telle sera la question qui risque de se poser. Et il faudra bien réfléchir à notre réponse. Que dit le cœur? Même s’il est le seul à connaître la vérité, aurons-nous envie de l’écouter cette fois-ci?

La première étape consistera à mettre de l’ordre entre nous et nous. A clarifier nos sentiments, nos sensations, nos aspirations d’abord en nous-même. Le mental n’est nécessaire que dans la mesure où il nous guidera vers la réponse du cœur. Mais seul le mental ne nous sera pas d’une très grande aide – après tout, si nous en sommes là c’est bien à cause de notre tendance à trop vivre dans notre tête, à nous faire les questions et les réponses sans les confronter à la réalité « extérieure » et à tourner en rond comme le petit hamster dans sa cage – il a juste l’impression d’avancer, mais il ne fait que s’épuiser. C’est ce que nous faisons quand nous nous refermons sur nos conflits internes en essayant de les étouffer par la seule force de notre volonté. On se rendra cependant compte, tôt ou tard, que cela ne fonctionne pas.

Alors, connectons le mental au cœur et laissons notre âme, par le biais de la conscience, prendre le relais pour démêler tout ça. Pour ceux que cela inquiète – n’ayez pas crainte: l’âme sait parfaitement bien y faire! Elle ne se trompe jamais et aura tôt ou tard le dernier mot de toute façon. La question est: combien de temps aurons-nous résisté à son appel et dans quel état nous serons quand enfin nous nous résoudrons à écouter ce que notre cœur a à nous dire? Cela fait deux question en réalité!

Si nous avons bien un libre arbitre, c’est aussi pour pouvoir faire nos propres expériences et suivre des routes qui ne sont pas les nôtres. Et comment reconnaître notre route? Encore une fois, à la mesure de la joie et de l’enthousiasme que nous éprouvons en avançant dessus. Mais aussi, à la mesure de l’état de notre santé physique et mentale – et ça, on aurait tendance à l’oublier.

Car l’ego est un petit malin, il n’aime pas céder des bouts de son territoire. Il nous bourre de peurs pour nous freiner dans nos élans, pour qu’on évite un chemin « désastreux » pour lui, un chemin qui menace de mettre à mal la sécurité de ses masques et de ses fausses valeurs. Oui, nous avons un idéal enfoui au plus profond de nous. Et notre ego veut que celui-ci reste à jamais dans le monde utopique de nos fantasmes – il ne veut surtout pas que nos plus profonds désirs se réalisent. Il veut conserver le statuquo.

Une fois que nous aurons mis en lumière ce qui se passe entre « nous et nous », la deuxième étape consistera à aller vers l’autre – ou les autres. Confronter notre réalité (dont nous savons à présent quelque chose) à celle de l’autre (dont nous ne savons encore rien), pour clarifier les malentendus et récupérer nos fausses croyances et nos projections. Mieux vaut tard que jamais. Notre idéal déformé est en train de sortir de sa tanière, il se confronte à la réalité de notre discernement. Cette énergie est très instable car encore tâtonnante, ne sachant pas quelle forme prendre. Mais elle est enfin dehors, on peut désormais en faire quelque chose!

La parole peut être source de malentendus mais elle peut être libératrice aussi. C’est une arme à double tranchant: elle peut anéantir nos relations mais elle peut les sauver aussi. Comme toute arme, il nous faut donc apprendre à la manier – c’est un véritable art (souvent martial). Et comme tout art de ce genre, cela demande un peu (beaucoup) de pratique pour le maîtriser. Cela nous vaudra probablement quelques secousses au début: nous sommes projetés hors de nous-mêmes, notre point de vue se modifie, nous nous positionnons différemment par rapport à l’ancienne situation et aux anciennes données que nous avions intégrées (et qui n’étaient peut-être que dans notre tête). Tout en ne sachant pas encore comment nous positionner dans le futur, avec les nouvelles données que nous avons. Cela tombe bien car tout ce qui compte est le moment présent!

Tout ce qui compte est que nous ne sommes plus bloqués ni impuissants. A la fin de ce processus nous avançons d’un pas décidé et beaucoup plus libres qu’avant. Nous n’aurons plus besoin de contrôler tous les aspects de la situation en question et paradoxalement, nous y aurons plus de contrôle qu’avant. Ce n’est pas réellement de contrôle dont il s’agit mais de stabilité – ce n’est pas la même chose. Quelque chose sera devenu à la fois plus léger et plus stable et réel, plus « fun » et moins dramatique. A partir de là nous pourrons nous permettre une autre forme d’instabilité – cette fois-ci elle sera consciemment choisie. Nous aurons envie d’avancer dans cette direction, de continuer sur la route qui vient de s’ouvrir à nous. Avec beaucoup plus de confiance – même si nous ne savons pas encore très bien où cela va pouvoir nous mener!

NOUVELLE LUNE EN VERSEAU: ferons-nous le bon souhait?

Côté influences astrologiques, cette semaine on observera la nouvelle Lune du 10 février qui se produira à minuit, dans le 21e degré du Verseau. Encore et encore les influences de l’énergie progressiste, humaniste et futuriste du Verseau 🙂 ♒ Les énergies de cette nouvelle Lune promettent donc un renouveau – une petite révolution même pour certains -, une plus grande liberté, une forme de progrès et des intentions impliquant nos projets d’avenir d’une manière très optimiste et orientée autant vers notre propre bien que vers les intérêts du groupe au sein duquel nous évoluons. Ou les intérêts de l’humanité tout court.

Encore une fois, tout dépend où tombera cette nouvelle Lune dans votre propre carte du ciel – en d’autre mots, quel est le secteur qu’occupe l’énergie du Verseau dans votre thème. Ce sera dans ce secteur-là que vous aurez la possibilité de planter une nouvelle graine pour le mois à venir – mais aussi pour votre avenir – et en rapport avec vos idéaux (encore une association avec la carte de l’Etoile dans le Tarot, qui en plus est sortie plus haut dans notre tirage). Cette nouvelle graine portera la marque de votre besoin d’indépendance dans le domaine concerné, de la nécessité de préserver votre individualité et de libérer vos visions « utopistes » du placard psychique où elles étaient enfermées jusqu’à présent.

On dit que le jour de la nouvelle Lune et les quelques jours suivants sont propices à émettre un souhait que l’on souhaite voir se réaliser. Mais connaissez-vous la « technique » de faire un souhait pour mettre « toutes les chances de votre côté? Elle est très simple et en même temps pas aussi évidente qu’il n’y paraît. Tout d’abord, il faut vous mettre dans un état émotionnel adéquat – le meilleur état est celui où l’on ressent de la gratitude et de l’amour. Vous pouvez l’obtenir en pensant à quelque chose de magnifique que vous avez dans votre vie, ou à quelqu’un que vous aimez véritablement, de tout votre cœur, à quelque chose qui vous enthousiasme au plus haut point, etc. Le tout est de ressentir un sentiment d’abondance, de plénitude et de cohérence avec votre cœur. A partir de là, vous émettez votre souhait comme si celui-ci était déjà réalité et vous plongez dans l’émotion que cela provoque en vous le plus longtemps possible. Grosso modo, vous remerciez l’Univers pour ce que vous avez déjà – pour votre souhait déjà réalisé. Accessoirement vous pouvez écrire votre souhait sur une feuille et ensuite « oublier » la feuille quelque part. Vous pouvez avoir des surprises quand vous retrouverez un jour cette feuille oubliée et que votre souhait sera déjà une réalité.

Pourquoi cela fonctionne-t-il? Pour la simple raison que tous les souhaits sont déjà réalisés quelque part, dans une forme de « réalité parallèle ». Ce n’est pas de la science fiction. Ce que nous appelons « l’avenir » a une multitude de versions, et en fonction de nos choix et de notre fréquence vibratoire, nous nous alignons sans cesse sur telle ou telle potentialité en la faisant se manifester dans notre réalité.

Je vous souhaite de ce pas, de manifester la réalité qui correspond le plus à la volonté de votre âme – car elle est la seule à savoir choisir la meilleure version possible de votre « avenir ».

Bonne nouvelle semaine à tous 🙂

PETIT AVERTISSEMENT

J’effectue ces prévisions dans une énergie collective qui ne peut résonner à 100% pour chacun d’entre vous. Certains personnes vont s’y retrouver davantage que d’autres.
Si vous avez besoin d’une consultation personnalisée, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous aider à éclairer votre chemin!

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est d9bd6-astrologue-holistique-1.png

Cette Météo Astro-Tarot vous a plu? Restons en contact 🙂

Abonnez-vous à ma lettre d’information pour ne pas manquer ma prochaine prévision Astro-Tarot et mes nouveaux articles!

Que pensez-vous de tout ça?