LA MÉTÉO ASTRO-TAROT DU 12 AU 18 FÉVRIER 2024

S’AUTORISER À SUIVRE SES DESIRS ET À VIVRE SES RÊVES

Les énergies de la nouvelle lune en Verseau qui a eu lieu samedi dernier se font encore sentir. L’influence de cette nouvelle Lune a bien sûr été différente pour chacun d’entre nous, en fonction de l’endroit où tombe le secteur du signe du Verseau dans son thème. Et comme il y a des nouvelles Lunes tous les mois, en soi ce n’est pas l’événement du siècle. Néanmoins, ce mois-ci les énergies de cette nouvelle Lune en Verseau auraient pu être un peu plus impactants car elle y a retrouvé Pluton. En venant donc rejoindre Pluton, en plus du Soleil – qui lui aussi est en Verseau -, cette nouvelle Lune a pu impulser de jolies nouvelles énergies dans ce même secteur. Des énergies un peu rebelles, un peu idéalistes, un peu humanistes, un peu… utopistes? Mais aussi individualistes! Avez-vous ressenti un besoin irrépressible d’espace et d’être vous-même dans un domaine particulier de votre vie? Besoin d’être libre de réaliser l’un de vos rêves les plus précieux? De voir émerger une nouvelle réalité si chère à votre cœur que vous la croyiez inaccessible?

On retrouve cette aspiration idéaliste dans le tirage Tarot de cette semaine: on aspire à un idéal et on cherche à l’ouvrir au monde, au lieu de le vivre uniquement dans notre tête. Et justement en parlant d’idéal, il faut souligner que l’énergie Verseau est plus mentale que physique: en tant que signe fixe, le Verseau bouge beaucoup… dans sa tête! Il rêve le monde et rêve que le miracle se produise, mais oublie parfois qu’en dehors du Cosmos, les ondes cérébrales ont besoin de s’ancrer dans la matière pour produire les effets rêvés. En d’autres mots, il faut agir, mettre un pied après l’autre et avancer. Planter des graines c’est formidable mais il faut s’armer de patience et ne pas abandonner si la graine ne pousse pas dès le lendemain. Il ne faut pas oublier de l’arroser et de s’en occuper.

Et justement, qui dit planter une graine, dit s’occuper du terreau. Est-il suffisamment fertile pour que notre graine se développe de la meilleure manière possible? Avons-nous donné suffisamment d’espace à nos rêves, projets et désirs? Ou au contraire, avons-nous essayé de les occulter, en les jugeant impossibles, trop marginaux, trop difficiles à réaliser, trop « beaux pour être vrais »? Peut-être que nous avons essayé de les « sortir au grand jour » et nous avons rencontré trop de résistance provenant du monde extérieur, ce qui nous a découragés? Peu importe notre situation et l’étape à laquelle nous nous trouvons, il nous sera désormais encore plus difficile d’ignorer nos vrais rêves, projets et aspirations et de rester sourd à notre désir authentique, peu importe à quel point tout cela peut paraître « utopiste ».

Nos rêves et projets continuent à se rappeler à nous avec insistance et nous ressentons dans nos tripes un puissant désir de les ouvrir au monde et de les ancrer dans la réalité. Et en même temps, pour beaucoup d’entre nous, c’est comme s’il y avait des obstacles infranchissables se dressant sur notre route, qui nous font encore hésiter à faire le premier pas, ou nous font démarrer et nous arrêter en chemin. Comme si on avait un pied sur l’accélérateur et l’autre sur le frein.

Sous l’influence de Pluton, les énergies actuelles peuvent nous inviter à plonger (encore plus profondément) dans notre monde intérieur pour voir ce qui s’y passe et continuer à faire le tri dans nos placards psychiques. Autant dire que ce n’est pas un endroit où nous aimons passer le plus clair de notre temps. Nous préférons allumer la télé et nous servir un bon verre. Mais nous aurons beau monter le son de plus en plus fort, dans les prochains jours notre petite voix intérieure se fera entendre de plus en plus fort.

Ce que nous essayions d’occulter est en train de nous rattraper et à certains moments nous manquerons peut-être de nous noyer dans nos conflits internes, dans nos fausses croyances et nos illusions. L’âme dit « blanc », l’ego dit « noir », le cœur nous tire dans une direction, la raison dans la direction opposée. À quand la fin du conflit cœur/raison, âme/ego, désir/peur? « Non mais je verrai ça plus tard, ce soir il y a un bon film à la télé. Et puis, tout compte fait, je ne suis pas malheureux. Finalement je ne suis même pas sûr de le vouloir vraiment. »

N’oublions pas que certes, le Verseau aspire à une nouvelle liberté, à un magnifique idéal, à une vision « utopiste » de la réalité, mais que son maître Uranus se trouve actuellement dans le signe du Taureau. Il n’y a pas plus fixe que le Taureau et plus englué dans sa zone de confort. Là où le Verseau est attaché à la sécurité de ses idéaux et rechigne de faire des choix pour ne pas les entacher d’imperfection – et par peur de se faire piéger -, le Taureau est simplement attaché à la sécurité de son monde matériel et sensuel et refuse de faire des pas en dehors, non pas par peur mais par paresse, par statisme et par un trop grand amour de son confort. Le Taureau oublierait volontiers ses idéaux en échange de beaucoup de bonne nourriture, de bon vin et d’un confortable canapé où il pourra faire une petite sieste après manger en oubliant complètement que plaisir n’est pas synonyme de bonheur.

Uranus en Taureau aura-t-il du travail pour nous secouer avant de réussir à nous sortir de notre zone de confort? Disons qu’avec Pluton il est un peu difficile de bien dormir. Et tôt ou tard Pluton en Verseau nous obligera à « mettre le turbo » pour enlever tous les obstacles inconscients qui se dressent sur notre liberté de vivre la vie de nos rêves! La question est: nagerons-nous dans le sens du courant ou plutôt à contre-courant? Autant dire que le résultat ne sera pas le même. Autant par rapport à la réalisation de nos rêves qu’à l’état dans lequel nous risquons de nous retrouver à la fin. Dans le premier cas nous aurons un peu plus d’énergie pour cheminer dans la direction de notre Moi authentique, dans le second cas nous risquons d’atterrir épuisés « au fond du trou » et un peu trop loin de notre idéal.

Alors, pour ne pas être projeté par Pluton au fond de ce fameux trou – qui n’est rien d’autre que le trou de notre inconscient, essayons d’y descendre par nous-mêmes. Toujours avec cette fameuse honnêteté dont il était question la semaine dernière (c’est toujours d’actualité – on retrouve encore la carte de la Justice dans ce tirage). Cette fameuse cave que nous redoutons tant a juste besoin qu’on l’éclaire suffisamment pour constater que ce qui s’y trouve n’est plus aussi terrifiant qu’avant. Ce ne sont à présent que des fantômes et ils n’ont aucun pouvoir sur nous. Leurs « restes » peuvent même nous servir pour avancer dans la direction qui nous tient à cœur. On peut en faire nos alliés, notre matériau pour construire des choses sympa par la suite. Comme « rien ne se perd mais tout se transforme » ne jetons rien de ce qu’on va trouver à cet endroit, mais transformons-le pour l’incorporer dans le « compost » qui va nourrir les graines de nos beaux projets.

Notre monde émotionnel demandera à être reconnu et exprimé – en positif comme en négatif (positif et négatif n’étant que des « étiquettes » du langage en fin de compte). C’est en train de déborder tout simplement, alors il faudra en faire quelque chose. Il nous faut passer par une forme de « catharsis » pour à la fin retrouver notre énergie. Pour le moment elle paraît un peu bloquée ou pas suffisamment exprimée, ou pas canalisée dans la bonne direction. Pour retrouver notre pleine puissance créatrice, on sera obligé de passer aussi par le corps – qui dit émotions dit corporalité car les émotions s’expriment à travers le corps. Il nous faut donc en prendre soin, nous mettre davantage à son écoute. Cela reste notre véhicule terrestre et nous ne pouvons pas l’ignorer, le négliger ou le maltraiter, même si notre esprit est tout aussi important.

On dirait qu’en ce moment le même leitmotiv revient chaque semaine – l’équilibre corps/esprit, et cœur/tête. Et c’est vrai: on aspire à retrouver un équilibre là-dedans et cet équilibre est plus que nécessaire – surtout en ce moment. Nous avons besoin de cette entièreté de notre être et c’est elle qui nous amènera à faire les bons choix et à utiliser notre plein potentiel. Et Dieu sait que c’est un très beau potentiel! Tout ce qui nous est demandé est d’oser aller à notre propre rencontre – peut-être aurions-nous besoin d’un « miroir » pour y arriver, une autre personne pour nous refléter en nous mettant face à nous-même?

Pour ceux d’entre nous qui auront un peu de mal à parvenir à ce fameux équilibre entre le cœur et la tête, entre le corps et l’esprit, et qui ont tendance à privilégier un côté au détriment de l’autre, le destin a pensé à tout! Il y a de fortes chances pour qu’au bout d’un moment on soit « projeté » dans une direction – un endroit, une situation – totalement inattendue pour nous. En fin de compte nous risquons de réaliser que nous nous sommes retrouvés exactement à l’endroit où l’on devait être – même si nous le craignions probablement au départ! Notre petit château de cartes construit par notre ego volera en éclats certes, mais qu’importe. Puisqu’au final nous y aurons gagné cette fameuse « ouverture au monde »… de nos rêves 🙂

la conjontion de mars et pluton en verseau: vers une LIBÉRATION explosive?

Cela risque néanmoins de secouer. Que les secousses soient plus intériorisées ou plus visibles à l’extérieur, cela dépendra de la situation de chacun. Et justement, cette semaine on observe un aspect un peu « explosif » dans le ciel: la conjonction de Mars et Pluton, qui sera exacte ce mercredi 14 février. Mars va donc également rejoindre la fête du Verseau 🙂 ♒ On commencera à ressentir son influence – « bouillonnante » pour certains, « effervescente » pour d’autres – dès mardi. Disons qu’avec Pluton les énergies risquent d’être pour le moins intenses, pour le meilleur ou pour le pire. Pluton « extrêmise » Mars qui n’est pas une planète calme et tranquille à la base. Bien qu’il soit en Verseau – justement, ce n’est pas le signe et l’élément qui lui conviennent particulièrement et où il se sent vraiment chez lui. Pour peu que l’aspect forme un angle difficile à un point de notre thème… et voilà l’explosion de la Maison-Dieu qui nous a été montrée dans le tirage plus haut! Le fameux écroulement de notre château de cartes. Mais pas de panique! Dans ce premier degré du Verseau, Mars arrive mu par une belle intention – celle de libérer quelque chose qui a absolument besoin d’être libéré. Pour les plus chanceux, cela pourrait même se solder par une célébration au final! Il y aura peut-être quelque chose à fêter et cela risque de se produire de manière totalement inattendue pour certains 🙂

En dehors de ça l’aspect Mars/Pluton confère beaucoup d’énergie que nous pouvons utiliser pour abattre une grande quantité de travail, pour faire avancer nos projets et tâches en cours, et pour nous affirmer (attention à la façon dont on va le faire cependant!) dans un domaine concret. Vu que Mars a envie d’agir en libérateur, il serait judicieux de respecter d’abord notre propre liberté et ensuite celle des autres. Si nous négligeons l’une ou l’autre, nous risquons de faire agir ces énergies d’une manière qui ne nous plaira pas forcément. Par exemple, si nous taisons notre besoin de liberté dans nos actions, l’énergie de Mars intensifiée par Pluton risquerait de se manifester de l’extérieur et ce sera notre environnement qui nous privera de liberté, parfois de manière brutale et qui risque au mieux de nous indigner, au pire, de nous blesser réellement. De même, n’essayons pas d’imposer notre propre vision de la liberté aux autres, mais respectons leurs limites et leur individualité – c’est très important pour que tout se passe de la meilleure façon possible durant cette période.

Belle nouvelle semaine à tous, sous ces énergies transformatrices et libératrices 🙂

PETIT AVERTISSEMENT

J’effectue ces prévisions dans une énergie collective qui ne peut résonner à 100% pour chacun d’entre vous. Certains personnes vont s’y retrouver davantage que d’autres.
Si vous avez besoin d’une consultation personnalisée, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous aider à éclairer votre chemin!

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est d9bd6-astrologue-holistique-1.png

Cette Météo Astro-Tarot vous a plu? Restons en contact 🙂

Abonnez-vous à ma lettre d’information pour ne pas manquer ma prochaine prévision Astro-Tarot et mes nouveaux articles!

Que pensez-vous de tout ça?