LA PLEINE LUNE EN SCORPION DE LA NUIT DU 23 AU 24 AVRIL 2024

Je viens de me rappeler qu’il y a la Pleine Lune en Scorpion cette nuit, précisément à 1h50 du matin le 24 avril. Le signe du Scorpion gouverné par Pluton est associé (entre autres) à la dramatisation et à l’intensité (notamment des émotions). Cela va intensifier encore plus notre émotivité et notre tendance à nous « faire des films » qui est naturellement exacerbée autour de la Pleine Lune. Raison de plus pour garder à l’esprit que rien n’est aussi dramatique qu’il n’y paraît!

Ne vous laissez donc pas déstabiliser par les fantômes de votre monde intérieur. Amenez-les à la lumière et ils vont s’y désintégrer d’eux-mêmes! La Pleine Lune c’est aussi une mise en lumière de ce qui a peut-être été caché à votre conscience jusqu’à présent et cela peut apporter l’éclairage nouveau d’une ancienne situation – surtout dans le contexte (encore actuel) de Mercure rétrograde.

Le moment de Pleine Lune – par ses énergies de culmination – est donc propice pour se débarrasser de choses dont nous ne voulons plus ou qui ne fonctionnent plus très bien pour nous, et pour assainir certaines situations ou bien les mener naturellement à leur terme. Concrètement, dans le signe du Scorpion, plutôt que de les faire mourir, il peut être question de les transformer ou de les régénérer d’une certaine façon.

En effet, le Scorpion est le signe que l’on associe également à la « mort ». Je mets les guillemets sciemment car la mort de quoi que ce soit est toujours suivie d’une nouvelle naissance. C’est pour cela que l’Arcane sans nom dans le Tarot – que l’on associe à Pluton et au Scorpion – n’a pas de nom. La mort est synonyme de transformation, de passage d’un état à un autre. « Rien ne se perd, tout se transforme. »

Le processus de transformation demande toujours que quelque chose d’ancien meure pour laisser la place à quelque chose de nouveau. Nous ne pouvons pas tout garder indéfiniment, sous peine de ne plus pouvoir évoluer et que les déchets de notre passé finissent par nous empoisonner.

Le Scorpion est en réalité le signe le plus « évolutif » du zodiaque et, en fonction de son degré d’évolution, il est associé à plusieurs symboles.

L’un de ces symboles est le serpent – pour certains c’est aussi parfois le lézard gris – qui est un animal connu pour vivre plusieurs « mues » au cours de sa vie. Régulièrement il change littéralement de peau – il quitte son ancienne enveloppe et se retrouve avec une peau totalement neuve.

Ce processus est un peu douloureux car pour se libérer de sa vielle peau, il doit frotter son museau contre une pierre jusqu’à ce que les premières écailles se décollent. Cela nous montre que tout processus de transformation est potentiellement douloureux. Mais ensuite, on se pare d’une peau plus jolie, plus saine et qui nous correspond mieux!

Dans sa vibration « basse », le Scorpion est symbolisé par le scorpion – ce petit animal de l’espèce des arachnides réputé pour ses piqûres parfois mortelles. Beaucoup de gens pensent que c’est un animal capable de se donner lui-même la mort en se piquant de son dard empoisonné.

En réalité, dans la nature il en donne juste l’impression de l’extérieur lorsqu’il est fortement déshydraté. Il ne se suicide donc pas réellement. Mieux encore, ils est capable de survivre dans les conditions les plus extrêmes. Est-ce pour cela qu’astrologiquement le Scorpion est également réputé pour être parfois très manipulateur? 🙂

Le Scorpion du zodiaque cependant serait capable, dans ses vibrations basses, de distiller son poison aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de lui-même et de finalement s’auto-détruire par des comportement extrêmes et toxiques dont l’origine se situe dans son refus de se transformer en laissant tomber ses vieux « déchets ». L’autre lame du Tarot que l’on associe au Scorpion est le Diable – symbole de la toxicité (entre autre).

Déchets qui peuvent prendre la forme d’anciennes rancunes, de dramatisations en tout genre, de vieilles histoires non-archivées, d’ennemis et de dangers imaginaires qui se cacheraient dans tous les coins.

Plutôt que de les jeter enfin pour s’en alléger et être enfin capable de s’envoler, il aurait tendance à les enfermer au plus profond de lui jusqu’à en « oublier » parfois l’existence. Et ils agissent alors à son insu sous forme d’angoisses dont il projette la cause dehors pour s’en protéger ou les combattre chez les personnes ou les circonstances extérieures (rappelons-nous que Mars est l’ancien gouverneur du Scorpion).

Dans ses vibrations les plus hautes en revanche, le Scorpion est symbolisé par l’Aigle et le Phoenix. Le premier étant un animal qui s’élève très haut dans le ciel et qui voit loin, très loin ce que la plupart des gens ne voient pas. Et le second est cet animal mythique capable de traverser les pires épreuves et de renaître de ses cendres.

Le Scorpion est donc un signe réputé pour sa capacité à s’auto-analyser, à se transformer et à se régénérer. Pourvu qu’il décide de « vibrer haut » même si ça doit lui coûter sa « vielle peau ».

Raison pour laquelle le Scorpion est associé au dépouillement et à la nécessité de laisser aller tout ce qui n’a plus lieu d’être et qui entrave notre « élévation » dans les cieux. Et le serpent en réalité c’est juste un dragon à qui manquent les ailes 🙂

N’ayons donc pas crainte des effets de cette Pleine Lune car elle contient un énorme potentiel de transformation et de régénération pour chacun d’entre nous.

Quel sera chez vous le domaine de vie qui sera mis en lumière, transformé et régénéré à l’occasion de cette Pleine Lune? Cela dépendra du secteur occupé par le signe du Scorpion dans votre propre carte du ciel.

De même, l’origine de ce qui émerge actuellement va se situer dans le secteur de la maison qui tombe en Taureau – le signe qui fait face au Scorpion ♏ L’énergie du Taureau étant très différente mais complémentaire à celle du Scorpion – comme tous les signes en opposition – elle sera à la fois « le poison et l’antidote » ♉

En d’autres mots, on y trouvera la clé de la résolution – ou de la compréhension – de ce qui nous sera révélé par cette Pleine Lune en Scorpion!

On pourrait ainsi s’appuyer sur le bon sens du Taureau et sur son amour pour ce qui est simple et naturel – et qui se situe dans l’ici et maintenant, en chair et en os -, pour faire le contre-poids de nos angoisses « scorpionnesques ».

Le Taureau viendra simplement nous rappeler que nos fantômes n’ont pas de réalité palpable et objective et qu’ils ne résisteront pas à une belle balade printanière en bonne compagnie, ni au chant des oiseaux, ni à l’amour « terrestre » et aux plaisirs sensuels dont il sait si bien se délecter.

Cela risque probablement de prendre un peu de temps pour amener le Scorpion à le rejoindre, mais en fin de compte ce n’est pas très grave: le Taureau comme Scorpion est un signe fixe – donc pas très rapide non plus – et il prendra le temps qu’il faut!

Le Taureau nous ramènera aux plaisirs de nos cinq sens par sa capacité à s’émerveiller de presque tout ce qui lui procure du bien-être et de la sérénité: la nature, les câlins, la musique, l’humour et la bonne nourriture 🙂

Bien sûr, cela ne résume pas tous les trésors que ce signe cache souvent aux plus curieux. Il n’est pas comme le Lion à aimer faire l’étalage de ses richesses – matérielles ou de cœur -, mais préfère les garder pour son cercle le plus intime et fidèle. (Et en cela il ressemble au Scorpion.) Bien qu’il n’aime pas trop qu’on perturbe sa quiétude – il érige la paix et la tranquillité quasi en culte -, le Taureau offre volontiers sa « prise de terre » solide aux âmes déboussolées chères à son cœur pour les aider à se régénérer ♉ ❤

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est d9bd6-astrologue-holistique-1.png

Si vous avez besoin d’une consultation personnalisée, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous aider à éclairer votre chemin!

Cet article vous a plu? Restons en contact 🙂

Abonnez-vous à ma lettre d’information pour ne manquer aucun nouvel article!

Un commentaire sur “LA PLEINE LUNE EN SCORPION DE LA NUIT DU 23 AU 24 AVRIL 2024

Que pensez-vous de tout ça?