NOUVELLE LUNE EN TAUREAU DU 8 mai 2024

En voilà bien une vraie Nouvelle Lune printanière qui s’est « levée » aujourd’hui dans l’énergie Taureau – le signe printanier par excellence!

Elle s’est produite très tôt ce matin, précisément à 5h23: moment où la Lune est venue rejoindre le Soleil☀ à 18° du Taureau ♉. De cette manière, elle est venue s’ajouter à l’amas planétaire en Taureau toujours d’actualité dans le ciel.

Nous avons en effet pas moins de quatre planètes – ou corps célestes – qui se trouvent actuellement dans le signe du Taureau: Uranus, Jupiter, le Soleil et depuis peu, la belle et sensuelle Vénus ♀.

Et voilà que maintenant la Lune se rajoute à tout ce beau monde en tant que cinquième « joueur » en Taureau 🙂 Bien sûr, elle va traverser ce signe très rapidement, comme tous les mois, mais du fait de cette jolie configuration actuelle ♉, la Nouvelle Lune de ce mois-ci est porteuse de belles promesses pour la plupart d’entre nous.

Bien évidemment, tout dépendra, encore une fois, de votre carte du ciel personnelle et du secteur où tombe le Taureau dans votre thème. Il y a des chances que ce secteur soit en ce moment mis en surbrillance, mu par tout un tas d’énergies anciennes et nouvelles: normal, il y a du monde là-dedans!

Cela a probablement déjà commencé à bouger il y a un moment de ça, avec Uranus dont l’entrée en Taureau ne date pas d’hier – il y est déjà depuis… mai 2018!

La nouveauté, la réforme, le besoin de liberté et de plus de « peps » dans le secteur en question s’est faite sentir dans la vie de chacun à divers degrés. Et cela n’allait probablement qu’en s’accentuant au fur et à mesure qu’Uranus approchait la pointe de votre maison qui tombe en Taureau.

Sauf que le Taureau n’est pas réputé être le plus aventurier du zodiaque 🙂 Ni celui qui adore le changement et les les secousses typiquement Uraniennes. Même quand il rêve d’aventure, il aimerait que celle-ci soit la plus sécurisée, prévisible et maîtrisée possible. ET confortable, bien évidemment 😀 Avec la quantité suffisante de petits gâteaux et de coussins moelleux!

Il est bien connu que le Taureau est très attaché à son confort et n’aime pas particulièrement les surprises et les changements brusques. Ce qui n’est clairement pas le mode d’action d’Uranus – lui qui nous prend par surprise, nous secoue dans tous les sens et nous fait réagir au quart de tour en chargeant à bloc l’ambiance d’énergies rebelles, fantaisistes, en amenant un vent d’originalité et de fraîcheur dans nos vies.

Il se sont passé des choses dans nos vies depuis 2018! Certains ont pu observer un genre de « croissance », d’amplification de ce qui a été semé par Uranus au moment où Jupiter est entré lui aussi en Taureau… en mai 2023. (Normal que ça se passe toujours au mois de mai, c’est la période du Taureau ♉ 🙂 )

Jupiter est réputé être le grand bénéfique du zodiaque car c’est la planète de l’expansion, de la chance et de l’abondance. Dans la pratique ses effets sont beaucoup plus nuancés. Dans le sens où il va simplement amplifier ce qu’il trouve dans le secteur qu’il traverse. L’abondance qu’il va créer n’est donc pas forcément positive.

Le Taureau – qui est aussi le jardinier du zodiaque – vous dira que tout dépend comment vous avez entretenu votre jardin et ce que vous y avez avez semé. Si vous en avez pris soin, Jupiter y fera pousser de jolies fleurs.

Avec Uranus, elles peuvent même être très originales. Sinon, il fera tout autant pousser les mauvaises herbes ou multipliera les cailloux qui à la longue peuvent se transformer en véritables rochers pour certains et finir par écraser tout ce qui se trouve autour.

Avec Uranus, Jupiter a donc formé un duo de choc qui a peut-être eu des effets « de choc » – la culmination de l’amplification? – chez certaines personnes ces derniers temps, quand les deux planètes se sont rejointes pour former une conjonction qui n’arrive qu’une fois tous les 84 ans environ. Par exemple, la dernière fois que cela s’est produit c’était en 1941! On sait tous qu’il n’y a pas eu que des fleurs à cette époque dans le monde, et bien loin de là 😦

Avec Jupiter qui amplifie tout ce qu’il touche et Uranus qui cherche à perturber l’ordre établi, on a pu observer des choses intéressantes se produire ces derniers temps, autant au niveau mondial qu’à l’échelle de nos vies personnelles. Intéressant ne veut pas toujours dire harmonieux, n’est-ce pas! Cela a pu demander à certains de relever un ou deux défis – défis qui sont peut-être toujours d’actualité.

Eh bien, depuis quelques jours Vénus est venue se joindre à cette puissante équipe pour essayer en quelque sorte de stabiliser et d’harmoniser tout ça et d’offrir un peu de répit aux plus exténués.

Afin que les énergies puissent être canalisées et utilisées de façon constructive – si ce n’était pas le cas pour certains jusqu’à présent. Et pour ceux dont c’était le cas, eh bien elle offrira un bonus supplémentaire d’équilibre, d’apaisement, d’ancrage, de bien-être, de beauté.

Cette nouvelle Lune en Taureau nous invite à rendre tout cela plus concret, plus palpable, plus accessible. Si nous avons le désir de stabiliser ou d’harmoniser une situation ou un secteur de vie, c’est le moment de profiter des énergies qui se reconfigurent pour nous offrir cette brèche vers plus de paix, de plaisir, de stabilité, de sensualité. Comme d’habitude, le choix nous appartient.

On sait comment le Taureau « soigne » tous les maux de l’âme et du corps 🙂 Alors, si on lui donne la possibilité, il utilisera ses « armes » infaillibles offertes par la Lune et Vénus actuellement pour assainir le secteur de vie qui dans notre thème tombe en Taureau, le rendre plus agréable, plus confortable, plus « fleuri » 🌷 Parfois de manière originale et imprévisible (n’oublions pas qu’Uranus est toujours là!).

La Lune et Vénus étant par ailleurs responsables de notre bien-être physique et émotionnel, nous aurons toutes les chances de notre côté pour voir se produire de beaux résultats. Quitte à devoir provoquer le destin dans certains cas – même si le Taureau est plutôt passif en temps « normal ».

Donc, encore une fois, chez certaines personnes cela peut se produire de façon naturelle, alors que d’autres devraient surmonter une forme de résistance – si cet amas planétaire forme d’autres aspects plus dissonants dans leur propre thème. Dans certains cas on sera peut-être obligé de faire l’effort de désherber un peu et d’enlever quelques cailloux pour faire un peu de place aux nouvelles graines lunaires ♉.

La bonne nouvelle est qu’en ce moment Mars qui se trouve en Bélier est « chez lui », tout comme Vénus en Taureau est « chez elle » dans ce signe. Chacun étant bien ressourcé chez soi, ils pourront collaborer de façon plus saine et constructive au lieu de se faire la guerre.

Même si Mercure est encore en Bélier (signe de Mars), Vénus pourrait l’inciter à exprimer sa vérité honnêtement mais sans agressivité. Et vu que Mars se sentira confiant et à l’aise, il ne sera pas obligé de brandir les armes en se mettant sur la défensive. Prenons cela comme une bonne nouvelle pour nos relations – car Vénus gouverne aussi les relations!

Et comme Uranus aime les surprises, pourquoi ne pas nous attendre à être agréablement surpris par quelques chose – ou quelqu’un!

Alors, profitons des effets de cette Nouvelle Lune et de ses fleurissantes énergies pour rajouter de la beauté, de l’harmonie et de l’amour dans nos vies!

Et si nous avons des vœux que nous souhaitions voir se réaliser, le moment de la Nouvelle Lune est propice pour planter les graines de nos désirs les plus chers – en théorie mais aussi en pratique!

🙂 ❤ ♉

Si vous avez besoin d’une consultation personnalisée, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous aider à éclairer votre chemin!

Cet article vous a plu? Restons en contact 🙂

Abonnez-vous à ma lettre d’information pour ne manquer aucun nouvel article!

Que pensez-vous de tout ça?