
Petit rappel de ce qu’est la RS – ou « révolution solaire »: c’est le moment où le Soleil revient sur sa position initiale exacte dans notre carte natale, à la minute et la seconde près, à l’endroit où l’on se situe au moment de notre anniversaire. Tous les ans on peut donc établir le thème astral de la nouvelle année qui commence – à partir de notre anniversaire et jusqu’à l’anniversaire suivant – et voir quelles sont les énergies qui seront à l’œuvre durant les mois à venir.
On commence à ressentir les énergies de la nouvelle année environ 1 mois avant notre anniversaire. Progressivement, le décor est planté: les planètes prennent la place qu’elles vont occuper dans le nouveau « thème astral de l’année » et qui n’a probablement plus rien à voir avec le décor de l’année précédente. Ou bien, cela annonce les « prolongations » des énergies de l’année précédente. Pour chacun ce sera une configuration différente.

Cette année j’ai l’ascendant de ma nouvelle Révolution solaire en Verseau ♒. Un peu comme dans le thème natal, l’ascendant de la RS détermine l’énergie qui façonne notre état physique et émotionnel durant l’année.
On a déjà pas mal parlé du Verseau ces derniers temps et on n’a pas fini d’en parler 🙂 Parce que Pluton est entré en Verseau l’année dernière et s’y installera définitivement à la fin de cette année. Parce que nous sommes aux portes de la nouvelle « Ere du Verseau ». Parce que les énergies se font de plus en plus plus palpables et que tout le monde en ressent désormais les effets à plus ou moins grande échelle.
On dirait que le temps s’accélère, que les vibrations s’accélèrent, que des processus de transformation sont actuellement en cours un peu partout – et s’accélèrent aussi. L’ombre devient « davantage ombre » et la lumière devient davantage lumière.

C’est le propre des changements de cycle: tout s’intensifie. Le statu quo est difficile à maintenir. Cela bouge et cela bouillonne, cela remue et cela laboure. Ce n’est pas de tout repos. Mais on ne peut pas dire qu’on s’ennuie, et loin de là! Les énergies planétaires actuelles nous demandent de faire de plus en plus de choix et des choix de plus en plus « alignés ».
Aussi, il est de plus en plus difficile de ne pas tenir compte de nos idéaux, de nos rêves et de nos aspirations les plus profondes. Pour ceux qui sont en train de cheminer en direction d’eux-mêmes en toute conscience, c’est un moment de grand enthousiasme et d’excitation. Ils se laissent porter par le flux, ils plantent de nouvelles graines et attendent avec impatience la suite des événements.
Ceux qui n’avaient pas l’habitude de s’aligner sur leurs propres fréquences peuvent vivre quelques conflits, en revanche. Le flux se fait de plus en plus fort et il sera difficile d’y résister. La résistance peut provoquer beaucoup d’inconfort voire de la souffrance – physique ou psychique.

Je suis donc entrée dans ma nouvelle année portée par l’énergie idéaliste, réformatrice et fraternelle du Verseau. L’inconvénient de cette position est qu’elle nous rend un peu trop « électrique » – ça bouillonne encore plus, on a du mal à rester en place, on a « les doigts dans la prise » 🙂 Pour ma part, c’était un peu la continuité des énergies de ma précédente année, marquée par l’influence « explosive » et libératrice d’Uranus – qui gouverne le signe du Verseau.
C’est peut-être pour cette raison que j’ai absolument voulu aller passer ma journée d’anniversaire du côté de Bugarach. Vous savez, le mont Bugarach situé dans l’Aude, où l’on attendait les extraterrestres en 2012 🙂 Je ne sais pas si les extraterrestres visitent souvent ce lieu mais il y a une énergie particulière là-bas. Toute la région autour en est imprégnée, ça vibre – et ça vibre fort!
Le Verseau étant un peu extraterrestre sur les bords, il se sent un peu chez lui dans ce genre d’environnement. C’est peut-être la raison pour laquelle j’ai eu une véritable douche énergétique en passant la journée là-bas. (Encore plus d’énergie, quoi! 🙂 )
Je n’avais dormi que 4 heures, mais à aucun moment je n’ai ressenti de la fatigue.
Peut-être aussi parce que j’étais en très bonne compagnie – ce qui me faisait vibrer encore plus haut! J’avais le cœur rempli d’amour, de gratitude, d’enthousiasme et d’inspiration. Vive les amis! Vive la Vie! ❤ Vive l’énergie Verseau ♒

En fin de compte, pourquoi Bugarach? J’en étais attirée, comme un aimant. Précisément maintenant. Parce qu’il faut dire que j’avais déjà visité ces lieux il y a une dizaines d’années. Et depuis, je n’avais pas trop ressenti l’élan d’y revenir. Mais là, c’était quasi irrésistible.
Il fallait absolument que je vienne ici. Je suis sûre que cela a un rapport avec mon ascendant Verseau de la RS et toutes les modifications que je suis en train de vivre actuellement au niveau vibratoire en cette fin de cycle.
À l’époque je me rappelle que j’avais déjà ressenti l’énergie particulière de ces lieux. Notamment j’y avais fait des rêves comme jamais auparavant. Des rêves « bizarres », très parlants, très… extraterrestres 🙂 En discutant avec d’autres personnes, j’ai appris que je n’étais pas la seule à avoir ressenti des choses étranges.
Pour ceux qui sont encore plus sensibles aux énergies subtiles, il s’y passe même des phénomènes inexplicables et un peu « flippants », paraît-il. Heureusement, ce n’était pas mon cas – j’avoue, d’un autre côté ça me fait un peu peur.

Après, il faut dire que j’ai toujours été attirée par cette région et l’histoire des cathares. Je m’y suis toujours sentie un peu comme chez moi. Et tout ce qui se rapportait aux cathares me fascinait. Etais-ce parce que les cathares ont un lien direct avec les bogomiles bulgares? Si ça se trouve, mes ancêtres ont vécu sur ces mêmes terres. Qui sait… Et même si le Pech Bugarach n’est pas officiellement cité dans les documents relatant l’histoire du catharisme, il fait partie du « paysage » et de son énergie.
Pour ceux qui ne le savent pas, je vais ouvrir une parenthèse pour préciser qu’il existe désormais des preuves irréfutables de la filiation entre bogomiles bulgares et cathares. Le plus grand spécialiste des cathares, Jean Duvernoy, le confirme à l’issue des recherches qu’il a menées sur la question. D’ailleurs, le premier chapitre de son livre « Le catharisme: l’histoire des cathares » s’intitule « La Bulgarie ».
Il affirme que le lien qui existe entre les bogomiles bulgares et les cathares est un lien « de maître à disciple ». En d’autres mots, ce sont les bogomiles qui seraient à l’origine de l’hérésie cathare. Ce que je trouve fort intéressant et en même temps je n’en suis pas tellement surprise.

On appelait les cathares des « bougres ». On trouve cette appellation pour la première fois dans la chanson de la Croisade albigeoise de 1210. Les cathares y sont évoqués sous le nom de “quels de Bulgaria”, ce qui en langue d’oc veut dire « ceux de Bulgarie – « expression désignant ceux qui vivaient dans la forteresse de Carcassonne« .
Finalement, « bougre » veut dire bulgare en français! À l’époque ce mot n’avait pas la connotation péjorative qu’on lui a attribuée par la suite. Et pour cause! Selon les dernières études, les bogomiles seraient même les précurseurs spirituels du mouvement protestant, puisque des réformateurs de l’Eglise tels Luther et Calvin ont subi l’influence de pop Bogomil, le fondateur de l’hérésie bogomile, qui est bien sûr Bulgare!
Dans cet ordre d’idées, j’aime bien plaisanter en disant que la recette du cassoulet a l’air de puiser ses origines dans une recette typiquement bulgare. Quand je suis venue en France il y a 20 ans j’ai été étonnée de constater qu’on avait pratiquement le même plat en Bulgarie 🙂 Personne ne s’est pourtant penché sur la question, donc on n’en sait rien pour l’instant. En revanche, on en sait un peu plus sur la question des origines du catharisme!

Et personnellement je trouve que cela a un rapport avec mon attrait pour les cathares et toute cette région, voire même que c’est la raison pour laquelle j’ai choisi la France comme mon deuxième pays où je me sens désormais autant chez moi qu’en Bulgarie – voire même davantage par moments.
Ma quête n’est pas encore terminée et je suis sûre qu’il me reste encore des choses intéressantes à découvrir sur ma mission spirituelle en France. Mystère. Un autre mot que j’aime bien!
En attendant, je trouve que ma nouvelle année astrologique a super bien commencé. À en juger, les mois qui vont suivre devraient être imprégnés de cette belle et forte énergie, inspirante et constructive. J’aurai probablement un peu de boulot pour tout canaliser dans la bonne direction, mais j’ai hâte de vivre ça!


Si vous avez besoin d’une consultation personnalisée, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous aider à éclairer votre chemin!
Cet article vous a plu? Restons en contact 🙂
Abonnez-vous à ma lettre d’information pour ne manquer aucun nouvel article!
